Théâtre La Luna
1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28
The show must go on
Croc'Scène
Vous êtes sur la page The show must go on. Pour les réservations Avignon Festival 2020, merci de cliquer sur ce lien.
Inspirée de l'univers d'Amélie Poulain, voici une vidéo originale créée pendant le confinement.
En lien direct avec le titre et le thème de notre spectacle, puisque la pièce raconte l'histoire de Rose et de ses petites mains qui rêve de devenir pianiste, nous avons eu envie de raconter la vie de plusieurs mains confinées qui n'aspirent qu'à une seule chose : retourner au théâtre et applaudir à tout rompre !
Retrouvez donc les aventures de Georges, Sabrina, Teddy et Jeannette.
Mais aussi celles de Rose, Mathilde, Pierre et Paolo, mains protagonistes en quête d'aventures malgré le confinement.
Avec à l'accompagnement musical et créatif, les véritables mains des artistes du spectacle.
Les petites mains
Rose, jeune prodige caché. Mathilde, grande pianiste déboussolée. Pierre, père aveuglé. Paolo, amoureux dégingandé. 1 minuterie, 9 boîtes aux lettres, 53 fleurs, 88 petits marteaux. 3 comédiens et 1 piano ...
Plus d'infos sur ce spectacleLorsque l'équipe du théâtre Au coin de la Lune nous a proposé d'offrir une vidéo au public d'Avignon, nous avons trouvé l'idée alléchante.
Et bien qu'aucun de nous ne soit ni vidéaste ni réalisateur, nous avons accepté avec joie de relever le défi.
En effet, nous pensons qu'il est indispensable de continuer à nourrir le lien qui nous unit à notre public, malgré tout.
Et c'est ainsi que Les Petites Mains confinées ont été créées, avec l'envie de pouvoir partager avec vous un peu de notre histoire artistique, de façon détournée mais aussi ludique !
Le message est clair : nous avons bien hâte de vous retrouver !
Alors bon visionnage et à l'année prochaine en mains, en chair et en os !
Juin 2020.
L'humanité vient de traverser une crise sanitaire sans précédent.
Le spectacle vivant est fortement impacté par cet évènement inédit et l'annulation du festival d'Avignon en est une conséquence directe.
Les théâtres sont encore fermés à ce jour et bien qu'il soit encore trop tôt pour mesurer l'étendue des dégâts humains et artistiques qui en découleront, nous sommes convaincus que c'est grâce à votre soutien et dans la solidarité entre les artisans du spectacle vivant et le public que nous nous en sortirons le mieux.
Car enfin, nous ne pouvons imaginer une vie sans spectacle et cette période a ceci de positif, c'est qu'elle révèle à tous à quel point il est nécessaire à nos vies.
Rose, jeune prodige caché. Mathilde, grande pianiste déboussolée. Pierre, père aveuglé. Paolo, amoureux dégingandé. 1 minuterie, 9 boîtes aux lettres, 53 fleurs, 88 petits marteaux. 3 comédiens et 1 piano à l’unisson virevoltent sur le fil d’un récit intime et le spectateur assiste à ce ballet comme s’il regardait par le trou d’une serrure. Les Petites Mains. Ou la musique comme antidote.
Compagnie : Cie Qui Va Piano - contact@quivapiano.com - www.quivapiano.com
Production / Diffusion : Sylvain Berdjane Pony Production - 06 70 93 26 93 - ponyproduction@yahoo.fr - www.pony-production.com
Auteur(e)(s) : Stéphanie Marino
Mise en scène : Morgan Perez
Comédien(ne)(s) : Manon Gilbert, Stéphanie Marino et Thomas Drelon
Lumières : Philippe Sourdive et Vivien Lenon
1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28